Elementor #7588

Photos des marmottes courageuses

La première balade nous a conduit à la chapelle Saint Laurent par le chemin de L’Adroit. Grand beau temps ,quelques passages difficiles, mais tout s’est bien passé.

La seconde balade, le lundi 28 au matin nous a conduit au monolithe de Sardières, bien caché dans la forêt. Agréable promenade en sous-bois.

Le mardi 29 au matin, direction la plaine de Bessans pour une balade sans difficulté dans un paysage de nombreuses cascades de hauteurs impressionnantes.

La météo incertaine de l’après-midi a conduit les deux groupes à visiter le fort Victor Emmanuel près d’Aussois. Il a continué à faire beau. Visite agréable.

Le mercredi 30, journée pique-nique. Nous montons au col du Mont Cenis pour marcher jusqu’au fort de Ronce dans un tapis de fleurs variées et multicolores, accompagnés par le sifflement des marmottes. Le déjeuner est venté mais biens abrités par le fort nous passons une agréable journée qui se termine chez la Simone, personnage haut en couleur qui nous raconte pourquoi le Mont Cenis est le centre de l’Europe. Moment mémorable.

Le Jeudi 1 Juillet, le beau temps nous permet de piqueniquer à nouveau. Direction le magnifique village en rénovation de l’Ecot. La montée est parfois un peu pénible, mais Georgette est tellement motivée par la glace au génépi à l’arrivée qu’elle « l’avale » tout de même ( la montée). Au retour, visite de Bonneval sur Arc.

 

 

Vendredi 2, c’est à nouveau un piquenique qui nous permet de prendre notre temps pour marcher jusqu’au village de Averole. Paysage grandiose, fleurs et marmottes au bord du chemin. Visite de Bessans au retour.

 

1 réflexion sur “Elementor #7588”

  1. Ping : JUIN 2021 VAL CENIS - CASR Belley

Les commentaires sont fermés.